Rechercher
  • Dr Noel

Mésolift : un coup de frais

Le mésolift : c'est quoi au juste


La procédure dite "mésolift" vient de la "mésothérapie" (injection superficielle d'une solution) et de "lift" (remonter, retendre).


En réalité, on est pas du tout sur de la chirurgie mais sur de la médecine esthétique plutôt légère.


Cette procédure est donc de plus en plus démandée en consultation juste pour cela.


Le mésolift consiste à injecter régulièrement de petites quantités d'une solution dans l'épaisseur de la peau de manière très régulière.

Les produits injectés peuvent être de l'acide hyaluronique très dilué, du PRP, ou une solution vitaminique.

Cette technique se rapproche de la mésothérapie esthétique, qu'on peut faire sur des petites ridules (patte d'oie) ou des cicatrices d'acné sauf qu'elle concerne ici l'ensemble du visage.


L'objectif du mésolift étant de donner un coup de frais au visage, améliorer la mine et hydrater la peau. Il n'a pas pour but de "lifter" la peau, ni combler une perte significative de volume ou des rides creusées. Il s'agit d'un soin revitalisant proche du microneedling et du skinbooster.


La séance se déroule au cabinet, aucune anesthésie n'est nécessaire et la procédure se fait en 15 minutes. Les injections se font soit à la main soit avec un pistolet injecteur. En fonction de la profondeur de l'injection, on peut avec soit aucune douleur ni aucune trace, soit des sensations de douleur légère et des petites marques.


Une à trois séances peuvent être réalisées afin de revitaliser la peau. Réalisée régulièrement, cette procédure ralentit le vieillissement cutané en stimulant la production de collagène.


Les suites sont simples, marquée éventuellement par quelques rougeurs, micro ecchymoses pour les peaux les plus claires et lorsque l'injection est dans le derme profond.


Coté budget il faut prévoir entre 150 et 250e par séance selon la quantité d'acide hyaluronique à injecter, entre 3ml et 6mL. Il s'agit d'un acide hyaluronique peu réticulé type NCTF 135.


Le mésolift peut être associé aux autres procédures de médecine esthétique type acide hyaluronique et toxine botulique.


Pour prendre rendez vous, c'est par ici


A bientôt !


Dr Warren Noel


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Couvre feu, Covid et chirurgie esthétique

Chers patients, Vous êtes de plus en plus nombreux à me demander ce que changent les nouvelles restrictions dues à la situation sanitaire. Pour l’instant, ni les consultations ni les chirurgies ne son