Rechercher
  • Dr Noel

Prothèses mammaires : devant ou derrière le muscle ?

Mis à jour : juin 25

Faut-il mettre les prothèses mammaires derrière ou devant le muscle ?


Il arrive souvent que l’espace qui doit accueillir l’implant mammaire soit créé derrière le muscle pectoral.


Alors pourquoi ?


Auparavant, tous les implants étaient mis derrière le muscle pour donner un aspect moins rond. En effet le muscle va cacher les contours de l’implant et donc l’aspect apparaît plus « naturel ».


On pensait également, cela reste controversé, que l’implant derrière le muscle développait moins de coque péri-prothétique à long terme.


Aujourd’hui, c’est plutôt sur mesure.


En ce qui me concerne, si vous avez un profil de patiente mince, avec peu de poitrine et que vous voulez avoir une augmentation significative, je vous conseille de mettre l’implant derrière le muscle.

Typiquement, si vous voyez vos côtes au niveau de votre décolleté, je vous conseille de mettre l’implant derrière le muscle pour éviter que l’implant soit trop visible.


Si, à l’inverse, vous avez déjà une poitrine développée, une peau épaisse, et que vous ne souhaitez pas de gros implants, il est possible de mettre l’implant devant le muscle.

Pour cacher les contours de l’implant, on peut réaliser également une technique composite, implant pour le sein et lipofilling pour le décolleté.


A bientôt !


1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Couvre feu, Covid et chirurgie esthétique

Chers patients, Vous êtes de plus en plus nombreux à me demander ce que changent les nouvelles restrictions dues à la situation sanitaire. Pour l’instant, ni les consultations ni les chirurgies ne son