Lifting et mini-lift

les nouveaux lifting

 

Lifting de la face et du cou

Que n'a-t-on pas écrit sur le lifting ? Y'a-t-il une intervention qui a été plus, injustement, diabolisée ?
Et pourtant, il s'agit d'une des interventions les plus pratiquées. Et pour cause, de superbes résultats naturels sont possibles.
Les liftings excessifs, combinés avec des peelings agressifs et des injections inadaptées ont interpellés le public et les chirurgiens. Particulièrement aux Etats-Unis, où la chirurgie doit se voir, comme un signe extérieur de richesse. En France, l'état d'esprit diffère, où les résultats demandés sont un aspect naturel, un visage qui garde son caractère, des suites simples et courtes. C'est ce qu'on appelle la French Touch.

Pourquoi se faire opérer ?

L'opération a pour but de traiter l'affaissement et le relâchement de la peau du visage et du cou. L'objectif d'une telle intervention n'est pas de changer l'aspect du visage mais de repositionner les tissus où ils étaient il y a plusieurs années.
Les défauts motivant un lifting sont l'apparition de bas-joues et la perte de l'ovale, la chute des pommettes et l'apparition de sillon naso-génien, le relâchement du cou, et la chute du sourcil. Il est également possible de restaurer une perte de volume au cours de l'intervention par un lipofilling.
Le lifting ne traite pas les très fines ridules, qui sont traitées par des injections, du laser ou un peeling.

La consultation

En consultation, nous évaluerons vos attentes et vos objectifs.
En fonction de ceux-ci, différentes solutions existent.
Une simulation est faite pour vous faire une idée.
Des résultats avant/après vous seront montrés.

Les différents liftings

Il existe plusieurs types de liftings, selon l'effet recherché et surtout selon la ou les zones à traiter.

Qu'est ce qu'une mini-lift ? Il s'agit d'un lifting où les gestes sont moins extensifs et qui est réalisable sous anesthésie locale. Mini-lift ne veut pas dire mini-résultat. Il est adapté à un petit relâchement du visage, tel de petites bas-joues, un ovale légèrement relâché. Le mini-lift est indiqué chez les patientes qui veulent un geste léger, avec des suites ultra-rapides sous anesthésie locale. On ne peut cependant pas se passer de la même cicatrice qu'un lifting. 

Qu'est ce qu'un lifting cervico-facial ? Il consiste à traiter à la fois la joue, la pommette, la bas-joue et le cou. C'est le lifting classique. Une cicatrice dans les plis autour de l'oreille est nécessaire et se voit très peu, surtout chez les femmes aux cheveux longs. 

Qu'est ce qu'un lifting temporal ?

Il s'agit du geste qui consiste à repositionner la tempe, la partie externe du sourcil et la partie externe des paupières. Il permet de traiter l'affaissement des tissus de la tempe. Réalisé seul ou en complément d'un lifting, il s'agit d'un geste léger avec des suites simples. Lien vers la fiche officielle

Qu'est ce qu'un lifting centro-malaire ?

Il s'agit du geste qui consiste à repositionner les pommettes qui ont fortement chuté et traiter le vieillissement et l'aspect très fatigué des paupières du bas. Il est souvent combiné au traitement des poches sous les yeux. Il s'agit d'un traitement complexe mais dont les résultats sont souvent bluffants.Il s'adresse aux patients qui ont un vieillissement important des paupières du bas et des joues. La cicatrice est sous les cils et est quasiment invisible.

Qu'est ce qu'un lifting cervical ou du cou ?

Il s'agit du geste qui geste de lifting qui se concentre sur la partie basse du visage et du cou. Il est souvent combiné à une liposuccion du cou. 

Qu'est qu'un lifting frontal ?

Il s'agit de repositionner la chute de la peau du front et des sourcils. De moins en moins réalisé depuis l'arrivé du Botox, il est cependant nécessaire lors d'un vieillissement très important du front et de la chute des sourcils

De nombreuses nuances dans les techniques, points de sutures, profondeurs de traitement existent (lifting sous cutané, lifting sous-périosté, lifting composite, Mask-lift, MACS lift etc..) mais aucun ne convient à toutes les patientes. Selon les signes de vieillissement, le type de morphologie et les souhaits des patientes, nous trouverons ensemble l'intervention qui vous conviendra

L'intervention

L'intervention peut-être réalisée sous anesthésie locale ou anesthésie générale selon les gestes à faire. Ils sont de plus en plus réalisés sous anesthésie locale, compte tenu d'une demande croissante de liftings légers.
Il est réalisé soit en ambulatoire, soit le patient rentre le lendemain à domicile.
Le lifting n'est pas une intervention douloureuse avec tout au plus une sensation de tension indolore.
Un bandage est réalisé le jour même qui est enlevé le lendemain.
Le patient est revus quelques jours après pour débuter des séances de LED

Le post-opératoire

La convalescence à prévoir et de 15 jours. Ils correspondent à la période nécessaire pour la disparition des ecchymoses. Certaines patientes 'ont aucune ecchymose. D'autres en présentent. Cependant il y a toujours un certains degré d'oedème, comme après toute chirurgie, qui disparait totalement en quelques semaines. Il n'y a pas d'aspect figé contrairement à la croyance populaire.
Aucune agrafes n'est à enlever mais quelques fils très fins vers 7jours.
Le résultat est immédiat et il est naturel car on repositionne simplement les tissus où ils étaient, comme si vous remontiez votre peau devant le miroir.
Les cicatrices de liftings sont matures, comme toute cicatrices, après plusieurs mois de blanchissement.

©2018 by chirurgie-esthetique-reunion. Proudly created with Wix.com