©2018 by chirurgie-esthetique-reunion. Proudly created with Wix.com

La médecine esthétique a pris une place de plus en plus importante dans l'arsenal et les traitements anti-âge. Cela permet de corriger simplement de légers signes de vieillissement et d'éviter ou décaller la chirurgie.

Très régulièrement apparaissent dans la presse des traitements ou des techniques qui semblent "révolutionnaires". Il faut être prudent dans l'utilisation des nouvelles techniques ou produits injectables. Je ne propose que des techniques qui ont fait leur preuves tant au niveau de leur sécurité d'emploi qu'au niveau de leur efficacité.

 

Les traitements de médecine esthétique

Un résultat naturel et immédiat

Les traitements de médecine esthétique ont des avantages et des inconvénients.

Ils n'ont souvent pas le même objectif qu'une chirurgie.

L'avantage majeur de la médecine esthétique est en général sa simplicité. Ce sont des actes qui se font en cabinet, sans anesthésie complexe, en peu de temps et avec des suites simples, en comparaison avec la chirurgie. 

Loin des clichés des magazines américains, il est facile d'avoir des résultats naturels, non stigmatisants, avec le bon choix de la technique et le bon dosage des quantités.


La révolution médicale

Depuis plus de 30 ans, la toxine botulique est injectée à visée esthétique. Il s'agit du traitement de médecine esthétique le plus réalisé dans le monde.

Le "médicament qui traite tout", car la toxine botulique est utilisée quotidiennement dans le traitement des migraines, spasmes, strabisme, torticolis, hypertranspiration, incontinence etc..

En esthétique, il s'agit d'un traitement qui permet de diminuer l'activité de certains muscles qui provoquent des ridules afin de prévenir et traiter l'installation de signes de vieillissement.

Comblement et volumateur

L'acide hyaluronique est le produit de comblement et volumateur le plus utilisé dans le monde. Il permet le traitement de ridules et rides, la restauration de formes, volumes et de donner un "coup de frais" au visage. 

Il ne présente pas les mêmes indications que la toxine botulique mais tout comme le botox, de nombreuses zones sont traitables et de nombreuses techniques sont possibles.