Le Radiesse

L'induction tissulaire, l'alternative à l'acide hyaluronique

Le Radiesse est un produit de comblement qui agit par induction tissulaire qui permet un effet liftant, de traiter les rides modérées à sévères ainsi que de re-dessiner les contours du visage.

Capture d’écran 2021-09-18 à 17.44.11.png

Comment agit le Radiesse ?

La Radiesse est composé d'hydroxyapatite de calcium. Il agit en entrainant un comblement immédiat mais surtout en faisant produire par le corps lui même du collagène. C'est ce qu'on appelle l'induction tissulaire. Dès sont injections, le Radiesse va stimuler les cellules responsables de la production de collagène et d'élastine au niveau du tissus sous-cutané.


Ainsi, les effets sont plus durables, en théorie, que les injections d'acide hyaluronique.

Il s'agit d'un produit de comblement entièrement résorbables puisqu'il est composé de molécules présentes naturellement dans le corps.

Capture d’écran 2021-09-18 à 17.55.36.png

Quelles sont les indications du Radiesse ?

Le Radiesse s'adresse à un large spectre de patientes.

Son principale avantage, par rapport à l'acide hyaluronique, est son effet liftant qui est assez important par ses propriétés biomécaniques. Ainsi c'est particulièrement utiles pour les injections du contour du visage, ainsi que les pertes de volumes prononcés du visage.

Je recommande particulièrement le Radiesse pour :

- le contour de l'ovale du visage ou "jawline" ainsi que le menton en arrière

- les pomettes

- les tempes creuses

- les sillons nasogéniens très creux

- les plis d'amertumes

On ne peut cependant pas traiter les très fines ridules car le Radiesse est un produit particulièrement adapté pour le derme profont et non par le derme superficiel.

Les contre-indications sont les mêmes que celles de l'acide hyaluronique à savoir : 

- les maladies auto-immunes actives ou non traitées

- la grossesse et l'allaitement, de principe

- l'injection des cernes, paupières et lèvres

- les troubles de la coagulation sévères 

horloge murale

Comment se passe une injection de Radiesse ?

Une injection de Radiesse va de 1 ampoule de 1,5mL à deux ampoules, le plus souvent.

Une consultation d'information est le plus souvent nécessaire afin de faire un bilan et de proposer une stratégie qui est cohérente avec votre projet.

Le déroulement d'une injection se fait en consultation, au cabinet, dans les mêmes conditions que celles d'une injection de toxine botulique ou d'acide hyaluronique. L'injection se fait par le biais d'une aiguille ou d'une canule le plus souvent.

Les suites sont simples, hormis une rougeur qui mets très peu de temps à s'estomper.

Il est recommander de rester au calme les premières heures et d'éviter le sport intense, la chaleur et l'exposition solaire le jour même. Le massage est possible sauf si le médecine vous le déconseille ainsi que le maquillage très rapidement.