Rechercher
  • Dr Noel

Les fils tenseurs

A mi chemin entre les injections d’acide hyaluronique et la chirurgie, les fils tenseurs offrent une perpective intermédiaire pour le Traitement des petits relâchements cutanés.

Le principe est d’insérer un fil de suture à résorption lente (le PDS) recouvert de petits crans. En l´insérant peau tendue, le fil va maintenir une petite remise en tension de la peau.

Attention, rien avoir avec un lifting. Le déplacement de la peau est de 1cm dans le sens que l’on veut. Pas aussi efficace qu’un lifting mais plus léger, car les fils tenseurs se posent en consultation sous anesthésie locale et il n’y a pas de vraie convalescence.

Ils sont légèrement visibles parfois pendant 1 mois. Pas toujours, car cela dépend de l’epaisseur de la peau et de l’effet recherché. Plus on veut un effet liftant plus ils se devinent sous la peau , du moins au début. Le mieux est de le faire avant le week end.


Les zones à traiter sont :


  • les bajoues

  • les sillons nasogeniens

  • les sourcils tombants


C’est donc surtout le visage. Pour le décolleté, le fripé des bras, des fils inducteurs améliore un peu la peau affinee et relâchée.

pour en savoir plus https://www.chirurgie-esthetique-reunion.com/filstenseurs


Il existe plusieurs types de fils tenseurs. Personnellement je n’en pose que des résorbables, peu épais de type Ultra V, fabriqués en Corée.

Il existe une vraie technique pour les poser. Moi même j’étais septique au début de ma pratique sur leur efficacité. Mais lorsque l’on en pose régulièrement et de mieux en mieux, on se rend compte qu’ils ont une place dans l’arsenal du chirurgien esthétique et celle ci tendra sûrement à s’accentuer à l’avenir !



A bientôt ! Dr Noël


13 vues
 

©2018 by chirurgie-esthetique-reunion. Proudly created with Wix.com