Rechercher
  • Dr Noel

Zoom sur les sillons naso-géniens

Une des demandes les plus fréquentes en médecine esthétique est l'injection d'acide hyaluronique.


L'acide hyaluronique est un produit de comblement ou "filler" en anglais, c'est à dire que c'est un produit qui ressemble à un gel très hydratant qui va remplir une ride. Ce gel est résorbable, bien que certaines patientes en conservent les bénéfices pendant assez longtemps.


Une des demandes les plus fréquentes est le traitement des sillons naso-géniens. Ces sillons sont situés entre la joue, le nez et la lèvre supérieure puis descendent vers le coin de la bouche. Ils peuvent rejoindre ce qu'on appelle les plis d'amertume, ou ride de la marionnette.


Pourquoi développe-t-on des sillons naso-géniens (SNG) ?


Les SNG se développent parfois tôt dans les visages très expressif sous la forme d'une fine ride peu profonde.

Mais le plus souvent, il s'agit en fait de l'enroulement de la joue sur la lèvre du haut. Pour vérifier, il suffit de remonter la joue vers le haut et l'extérieur pour voir disparaître ce sillon.


Comment traiter les silllons nasogéniens ?


En fonction du degré de chute de la joue, il est possible de totalement effacer le sillon avec un injection d'acide hyaluronique. Si la joue chute beaucoup, l'injection améliorera les SNG seulement de 50%. Le vrai traitement étant un lifting chirurgical, qui va repositionner la joue plus haut.


Les injections se font en cabinet, sous anesthésie locale, en quelques minutes. Detendus et sans brusquer la patiente, cette injection est tout à fait supportable. Après informations et consentement, le geste est réalisé. Le résultat est immédiat. Les bleus sont rares car l'injection est très superficielle à ce niveau. Il est recommandé de ne pas faire de sport pendant 24h, appliquer éventuellement un peu de froid et prendre de l'Arnica.


Le résultat se stabilise au bout de 15 jours et dure entre 4 et 8 mois. Le traitement peut-être renouvellé si besoin, si la patiente en a été satisfaite.


Le taux de satisfaction est très important pour ce traitement


Pour en savoir plus https://www.chirurgie-esthetique-reunion.com/interventions-12


Pour prendre rendez vous https://www.doctolib.fr/chirurgien-plastique/saint-pierre/warren-noel




0 vue
 

©2018 by chirurgie-esthetique-reunion. Proudly created with Wix.com